Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marina in Africa
2 juillet 2006

y'avait plus de petit pot normal, alors, ben ,

y'avait plus de petit pot normal, alors, ben , pas de petites économies, faut pas gâcher, une boite de sardine fait aussi bien l'affaire... ou alors, on a aussi la version: ces hommes et femmes qui travaillent pour trois franc six sous, ils n'ont même pas de quoi avoir des petits pots potables...ça dépend de l'humeur du jour. Je pense qu'on ne rigolerait pas trop si on connaissait exactement le seuil d'explotation des paysans du caoutchouc ici, et le fric qui en est tiré.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Marina, je partage la consternation de tes parents. Non, vraiment, tu as changé: avant y'avait le rugby, bah, on peut comprendre, y'a des beaux gosses et ils ont l'accent du sud, mais là le foot, ce sport de pleurnicheuses qui se roulent par terre quand on les a à peine effleurés (si si, j'ai bien vu les Portugais, y font comme ça)!! Il va falloir te reprendre en main, on va s'occuper de toi sérieusement dès ton retour, avec programme culturel, réabonnement Télérama et tout et tout. Non mais.<br /> Bon, d'accord, moi aussi je l'ai vu le match, mais on m'a obligée, et j'y comprends toujours rien quand y'a coup franc ou pénalty ou je sais pas quoi. Ah si, j'ai compris un nouveau truc, le hors jeu (merci Thierry Henry); comme quoi faut pas désespérer...<br /> Trêve de considérations footballistiques, tu sais qu'on t'attend de pied(s) ferme(s) le 10. Je t'ai gardé de la confiture (mais tu ne me remercieras pas quand tu l'auras goûtée...)et je vais m'atteler à la confection de banderolles. D'ici là, engrange un max de sensations et de souvenirs, et fais nous encore des tas de photos pour qu'on en ait encore plein à voir même quand tu n'y seras plus!<br /> Pour nous, en ce moment, c'est recherche d'appart à fond. C'est pas facile, et ça demande beaucoup de temps et d'énergie, mais tu sais ce que c'est. Alors on visite, on mesure, on calcule, on réfléchit... un boulot à plein temps!<br /> Peut être que quand tu seras rentrée on aura trouvé, qui sait?<br /> Plein de bises à toi et à tous les bloggeurs d'ici et d'ailleurs<br /> Nat
V
Salut Marina, <br /> Je viens tardivement (certes) te dire un petit bonjour sur ton blog, je sais que tu vas bien, je suis donc ravie de savoir que tu t'accomplis dans ton job, si difficile soit-il mais si extra-ordinnaire et si nécessaire soit-il...J'ai hâte de te revoir pour que tu nous racontes, à nous les privilégiés qui se plaignent la bouche pleine... Hier, j'ai vu un docu sur des vétérinaires qui sauvent des bébés singes au Cameroun, d'autres se battent pour sauver la nature, toi tu te bats pour sauver des vies... quoi de plus beau et de plus gratifiant, le reste n'est que futilité... Je vais terminer mon message pour te dire à quel point tous les gens qui te connaissent, de près ou de loin, sont admiratifs et surtout que le plus important dans la vie est probablement d'avoir le sentiment d'avoir accompli un rêve... Je te fais un énorme bisou en espérant te voir très bientôt. Vali
B
MARINA...,pas toi... pas le football... ne me dis pas que...AAAaaahhhh... J'avais déjà lu un message inquétant d'Isabelle et je n'avais rien dit, mais là...., Marina!!! réveile-toi...<br /> Ou alors va te chercher une Kro dans le frigo, "Qui ne saute pas n'est pas français - Hey!" "Mais i sont où, mais i sont où les brésiliens na na na na na (bis)" "ho... hisse... enculé!"<br /> Là, moi je ne peux plus rien pour toi.C'est ta vie après tout.Bon, à la rigueur les danseuses brésiliennes...<br /> bons baisers et à Lundi prochain JL
L
Tes princesses sont superbes avec leur sourire de bonheur et de joie de vivre. Je te pique la photo, comme les autres, pour mon album perso Marina. Chez nous, toujours pas de petit frère pour Louise, on verra demain.<br /> Sylvie a raison, rassurez vous si vous ne pouvez pas être là au retour de doc marina, nous serons nombreux et, promis, on racontera sur le blog dans les commentaires du dernier message. Alors rendez-vous en ligne à partir du 11 et au plaisir de se rencontrer tous un jour.
Marina in Africa
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité